Comment le contenu peut-il booster le commerce électronique ?

Un contenu de qualité est un élément important du succès des détaillants en ligne. Les spécialistes du marketing savent qu’ils doivent publier du contenu de confiance pour établir une relation avec les consommateurs et créer ainsi une affinité avec la marque. Dans le même contexte, ils identifient l’intention du client tout en prouvant la valeur de leurs produits.

L’entonnoir de la conversion

Le contenu doit conduire le visiteur dans ce qu’on appelle l’entonnoir de conversion. En d’autres termes, il doit aller à la rencontre des clients potentiels au niveau où ils se trouvent dans le processus d’achat. La stratégie doit emmener les visiteurs à franchir un nouveau palier dans le processus, par exemple de la sensibilisation à l’intérêt. En somme, le contenu doit former un chemin pour guider les clients. Il est à noter que l’entonnoir ne doit pas être unique, car il doit correspondre à la segmentation des prospects afin de maximiser la conversion.

La valeur avant tout

Les meilleurs exemples de marketing de contenu ne sont pas des publications promotionnelles sur les produits, ils puisent surtout leur crédibilité à travers la valeur. C’est le cas par exemple d’un site qui vend des produits pour le bien-être, il peut s’appuyer sur le contenu d’un autre site qui fournit des informations sur le bien-être émotionnel. La mise en évidence des mentions tierces comme dans ce cas est efficace d’autant plus qu’elles peuvent inclure la présentation de critiques ou de témoignages. Ainsi, au lieu de dire qu’un produit est génial, il est plus efficace de laisser les autres s’en charger.

Les influenceurs

Cela conduit à l’opportunité offerte par la collaboration. Il est envisageable en effet de travailler avec des influenceurs ou parfois avec d’autres marques. Cela peut se faire par le biais de promotions marketing autonomes ou de partenariats plus approfondis impliquant des événements ou des produits pouvant être commercialisés via du contenu. La co-création de contenu avec des influenceurs peut impliquer la création d’actifs pour les canaux de marketing des deux parties. Alors que la plupart des discussions marketing sur les influenceurs se concentrent sur la publication et le partage d’informations sur les influenceurs eux-mêmes, une entreprise peut développer des partenariats impliquant du contenu pour son propre marketing. C’est un moyen d’attirer l’attention de l’audience de l’influenceur.

Le making of

En matière de marketing de contenu, le meilleur aspect d’un produit est parfois ce qu’il y a derrière le rideau. Ce qui se passe en coulisse de l’entreprise, en particulier les informations sur les processus et les profils des membres de l’équipe, permettent de parler directement des produits, mais surtout de l’entreprise. Cela permet d’établir des liens plus étroits avec le public.
La clé du marketing de contenu est de se rappeler que chaque élément de contenu fait partie de l’éthique et de l’histoire de l’entreprise. Plus le contenu est de qualité et transparent, plus il a de la valeur aux yeux du public. Cela se ressentira dans les ventes.
L’agence Futur Digital propose justement parmi ses services de consultance le marketing de contenu grâce à son équipe expérimentée en e-commerce.

Mots-clefs :, ,

Gestiondutemps123 |
Ermenonville La Grande |
veggiepride2013 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cyrilparisvoixoff
| 4geprojetscolaire2013
| Editorial : Kivu en feu