Optimisation de la visibilité numérique d’une marque

Les entreprises utilisent les publicités pour attirer davantage de consommateurs par le biais de la visibilité numérique. C’est très important pour une marque, car se faire connaitre du grand public est devenu un enjeu considérable pour toute entité commerciale.

La visibilité numérique

La visibilité numérique permet de capter l’attention du consommateur sur des supports personnalisables selon les attentes et les besoins. Elle permet également d’améliorer l’image d’une marque auprès des consommateurs.

L’impression sur grands formats (les cadres, les affiches, les banderoles, les bâches, etc.) permet d’augmenter la visibilité d’une entreprise pendant un événement ou dans des lieux publics.

La visibilité numérique utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication, afin d’optimiser l’image d’une marque, d’une société ou d’un produit (stratégie digitale).

La stratégie digitale désigne l’ensemble des éléments que dispose une entreprise pour atteindre ses objectifs (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Timé : SMART), malgré certaines contraintes (financières, humaines, techniques, juridiques, etc.).

Positionnement

Le positionnement de la marque dépend de plusieurs critères, dont l’imaginaire, la clientèle, la performance prix et le mode de consommation.

Il se doit d’être clair (énoncé simplement), pertinent (en rapport avec les attentes des consommateurs), stable (doit garder la même place), distinctif (pouvoir se démarquer de la concurrence) et cohérent.

Comment se compose une stratégie digitale ?

Quelques éléments permettent de parfaire une stratégie afin de séduire le consommateur.

Voici les éléments constitutifs de la stratégie digitale :

  • Le ton employé sur les plateformes (site internet, forums, réseaux sociaux, etc.)
  • La charte d’expression sur les médias sociaux (conditions relatives à la relation client-marque)
  • La charte graphique est le miroir de l’image de la marque (couleurs, logo, polices, etc.)
  • Le graphisme
  • Les supports publicitaires
  • Les canaux utilisés (sites communautaires grand public, sites mobiles, etc.)

Optimisez votre stratégie digitale et votre visibilité numérique, faites appel à l’agence Futur Digital pour vous accompagner.

Mots-clefs :, , , , ,

Gestiondutemps123 |
Ermenonville La Grande |
veggiepride2013 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cyrilparisvoixoff
| 4geprojetscolaire2013
| Editorial : Kivu en feu